David Robinson - Directeur du développement - Mina Raine®

DAVID
ROBINSON

DIRECTEUR
DU DEVELOPPEMENT

/// UN VEGAN AFFIRMÉ.
Intégrer sa vision de la vie et de la relation au vivant fait parti de ses priorités. L’utilisation de matière telle que le cuir est proscrite chez Mina Raine®, et c’est entièrement de sa faute (ou grâce à lui) !
Cette démarche nous permet aussi d’innover ; trouver des matières respectueuses de la condition animale (et humaine), informer sur les alternatives durables fait partie intégrante de notre vision et de notre développement.

/// PLUSIEURS MÉTIERS POUR VOUS SERVIR.
Parce que Mina Raine® est une entreprise familiale et artisanale, nous avons dû nous adapter et nous former sur plusieurs postes ; David est le directeur du développement, responsable commercial, comptable, gestionnaire, sérigraphe, chargé de la logistique, community manager, graphiste… En fait, il fait tout, sauf coudre vos peignoirs (et tant mieux pour vous !).

UNE ENTRE-
PRISE
FAMILIALE.

3 GÉNÉRA-
TIONS

SON PARCOURS

/// UN PARCOURS SCOLAIRE FACILE.
Ce n’est pas parce qu’il n’a jamais fait ses devoirs qu’il n’a pas réussi ! Doués dans les langues et la philosophie, il obtient son baccalauréat littéraire en 2000.

PARCOURS DANS DES DOMAINES VARIÉS.
Il entre jeune dans la vie active, dès ses 17 ans, comme commercial en téléphonie auprès de son père. Il s’y passionne pour les nouvelles technologies et acquiert une solide expérience en vente et accueil du client.
6 ans plus tard, il s’oriente vers l’hôtellerie au sein du groupe Accor où il s’arrêtera au poste de directeur adjoint multi-sites, veillant sur la qualité de 11 établissements, du 2 au 5 étoiles…

/// REJOINT MINA RAINE EN 2011.
En 2011, il répond à l’appel familial, stoppe sa carrière dans l’hôtellerie et rejoint Mina Raine® pour l’aider dans son développement. Devant faire ses preuves, il débute comme employé administratif, se forme, prend de l’expérience jusqu’à occuper aujourd’hui le poste de directeur du développement.