Micheline Raine - Mina Raine

MICHELINE
RAINE

GUEST
STAR*

/// UN SAVOIR-FAIRE D’ANTAN.
Si vous savez coudre, levez le doigt ! Vous l’avez fait ? Bravo, c’est une faculté bien utile, autrefois enseignée à l’école.

Micheline, elle, fait partie de cette génération d’arrière-grand-mère qui a dû recoudre ses vêtements pour les garder le plus longtemps possible.
Un savoir-faire précieux, qui est à l’origine même de l’entreprise Mina Raine® et qui a permis la confection du tout premier peignoir de coiffure de notre histoire.

/// VIBRER À 84 ANS, C’EST POSSIBLE.
Bien entendu, aujourd’hui, Micheline est une guest-star* dans l’entreprise ! On ne va pas exploiter une personne âgée ! Quoique… Elle continue de veiller sur la qualité. Et quoi de mieux que les exigences d’une dame d’un certain âge qui vérifie tous les produits (littéralement) qui sortent de notre atelier ?
C’est devenu un engagement personnel ; une occasion unique d’aider l’entreprise familiale et occuper ses journées. Une raison de se lever le matin, c’est ce que nous voulons tous.

*GUEST-STAR = INVITÉE VEDETTE

UNE ENTRE-
PRISE
FAMILIALE.

3 GÉNÉRA-
TIONS

SON PARCOURS

/// LA GUERRE ET LA COUTURE COMME ENFANCE.
N’essayez pas de lui demander de jeter un vieux morceau de tissu ; elle en fera un très joli gant de toilette.

/// LA MUSIQUE ET LA VIE DE BOHÈME.
Les tournées musicales de son mari rythment sa vie ; elle sillonne toute la France en famille et anime la région avec son orchestre.

/// LA TRANSMISSION.
Installée chez sa fille Nathalie, l’histoire commence. À sa demande, elle utilise sa machine à coudre familiale pour confectionner le tout premier peignoir emblématique de Mina Raine® : le peignoir bi-matière à rayures.