Nathalie Raine - Directrice - Mina Raine®

NATHALIE
RAINE

DIRECTRICE

/// LE MÊME MÉTIER QUE VOUS.
Notre métier premier est la couture, certes, mais Nathalie Raine est avant tout coiffeuse ! Et qui de mieux que quelqu’un du métier pour comprendre ce dont vous avez besoin ?
Aujourd’hui, Mina Raine® est une entreprise tellement prenante que Nathalie n’exerce plus que pour sa famille, mais son affinité avec la coiffure et la veille permanente du métier font d’elle la meilleure personne pour proposer l’excellence en matière d’outils professionnels.

/// UN GRAIN DE FOLIE.
Pour créer son propre métier et se spécialiser dans un produit aussi technique, il a fallu s’affirmer. À l’époque, l’offre limitée avait fait perdre tout intérêt aux coiffeurs pour leurs textiles, et vouloir casser les codes n’a pas été chose facile. Être une femme seule avec 2 enfants, non plus.
C’est donc bien évidemment ce grain de folie et de liberté qui a porté Nathalie Raine à imposer ses codes, développer un nouveau marché et devenir la leader du marché.

UNE ENTRE-
PRISE
FAMILIALE.

3 GÉNÉRA-
TIONS

SON PARCOURS

/// LE SOLEIL, LA PLAGE ET LES COQUILLAGES…
Ayant grandie près de la mer, Nathalie a conservé cet esprit de liberté lié à l’aventure marine et développé sa soif de création : elle peint, invente des bijoux et des accessoires de mode.

/// LES GRANDES ÉCOLES DE COIFFURE.
Pour être la meilleure, il faut savoir se former et apprendre. Elle suit les cours des écoles FORMUL’A et MARC MARINCAMP, passe son CAP Mixte en candidat libre et le Brevet Professionnel sur deux ans et ouvre son premier salon de coiffure, Volumes & Reflets à Guéret (23) en 1991.

/// LA NÉCESSITÉ CRÉE L’HISTOIRE.
Insatisfaite de l’offre textile proposée sur le marché, elle saisit l’occasion pour demander à sa mère, Micheline Raine, de lui confectionner un peignoir original et pratique.
L’entreprise Mina Raine® est née.